Notre attachement à nos racines

…quelles soient terrestres ou familiales

Voilà cinq générations que la famille Borderie lie son histoire à celle du Château Poulvère. Une goutte d’eau au regard de l’histoire de Poulvère, ancienne dépendance du château de Monbazillac construite au XVIème siècle, mais une histoire raisonnablement respectable dans le monde de la viticulture…


Notre histoire viticole, nous la vivons, nous la construisons tous les jours! Farouchement attachés à nos racines familiales, nous nous refusons de rester toutefois dans l’immobilisme. Un proverbe africain clame «Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens!». C’est notre façon de concevoir l’héritage de Louis et Gaston, comme le phare d’un port que l’on viendrait de quitter, dans lequel on saura revenir…
L’autre guide, ceux sont nos racines terrestres ! Ce terroir, nous le chérissons, nous y avons grandi, nous y vivons et nous le travaillons tous les jours. Nous nous devons d’être soigneux, acteurs de la biodiversité, légataires d’une nature généreuse et vivante à nos descendants.